fbpx

#stopSDHI

NON AUX PESTICIDES SDHI TOXIQUES POUR LES ABEILLES ET DANGEREUX POUR
LA SANTÉ HUMAINE !

Interpellez les ministres pour exiger la suspension immédiate de ces pesticides qui déciment les pollinisateurs et de nombreux organismes essentiels, et mettent en péril la santé de nos enfants.

MESSAGE ADRESSÉ AUX MINISTRES DE LA SANTÉ, DE l’AGRICULTURE ET DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE

Monsieur Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire,
Monsieur Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique,
Monsieur Aurélien Rousseau, ministre de la Santé et de la Prévention,

Les données scientifiques à votre disposition montrent les dangers gravissimes des pesticides de classe SDHI envers les abeilles et de nombreux autres organismes vivants, ainsi que les risques majeurs qu’ils posent pour la santé humaine. Si ces produits ont pu être autorisés en France et en Europe, c’est uniquement parce que les tests réglementaires censés évaluer leur innocuité ne prennent pas en compte leur mode d’action complexe, qui repose sur l’inhibition de la respiration cellulaire. 

Il n’est pas acceptable que des produits aussi dangereux pour les insectes essentiels, comme les pollinisateurs, et pour la santé de nos enfants, puissent continuer d’être commercialisés sur la base d’une ignorance volontaire de leurs effets toxiques !

Aux côtés de POLLINIS, j’exige la suspension immédiate des pesticides SDHI tant que leurs effets sur les abeilles, la biodiversité et notre santé n’auront pas été évalués avec des tests appropriés à leurs mécanismes de toxicité.

Nous avons besoin de centaines de milliers de voix citoyennes pour obliger nos représentants à mettre fin à cette mise en danger inadmissible des abeilles, de la biodiversité, et des générations futures !

REJOIGNEZ LA MOBILISATION !

Une bataille pour l’avenir du vivant menée par

e63ae1b6 logo pollinis n baseline sdhi

Les données enregistrées sur ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique réalisé par l’association POLLINIS, dans le respect du Règlement général (UE) 2016/679 sur la Protection des données. Vous pouvez à tout moment exercer vos droits d’accès, de modification, de rectification, d’opposition, de limitation ou d’effacement sur simple demande à l’adresse contact@pollinis.org. Les données vous concernant ne seront pas conservées en cas d’inactivité de votre part pendant plus de 48 mois. Si vous estimez que POLLINIS n’a pas correctement protégé vos données, vous pouvez exercer votre droit de réclamation auprès de la Commission nationale informatique et libertés, 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07. POLLINIS est un mouvement citoyen européen, indépendant, à but non lucratif, qui milite auprès des responsables politiques et des institutions européennes pour accélérer – en Europe et dans le monde – le passage à une agriculture durable, respectueuse de l’environnement et des pollinisateurs dont elle dépend. POLLINIS repose entièrement sur les dons de citoyens engagés comme vous dans ce combat vital pour l’avenir de l’agriculture et de la planète, et ne reçoit aucun financement de gouvernements ou d’organisations professionnelles pour pouvoir conserver une parfaite indépendance vis-à-vis de tout pouvoir économique ou politique. Si les dons récoltés dépassent l’objectif fixé, ils seront utilisés pour financer d’autres actions en faveur des pollinisateurs et de la biodiversité. POLLINIS vous tiendra informé des avancées et des suites de cette campagne, ou d’autres campagnes de POLLINIS qui lui sont reliées. Si à tout moment vous souhaitez vous désinscrire de notre liste de diffusion, il vous suffira d’envoyer un e-mail à contact@pollinis.org en mentionnant «Désinscription» comme objet de votre message. Si vous souhaitez davantage d’informations sur cette action ou sur POLLINIS, vous pouvez visiter le site Internet www.pollinis. org ou nous écrire à contact@pollinis.org.

fr_FR