#stopSDHI

NE LAISSEZ PAS LES AUTORITÉS SANITAIRES SACRIFIER LES ABEILLES, VOTRE SANTÉ ET l’ENVIRONNEMENT : SOUTENEZ L’ALERTE DES CHERCHEURS DE L’INSERM ET DU CNRS, ET DE 450 SCIENTIFIQUES POUR LE RETRAIT DES FONGICIDES SDHI !

PÉTITION À LA COMMISSION EUROPÉENNE,
AUX DÉPUTÉS EUROPÉENS,
ET AUX ÉTATS MEMBRES DE L’UNION EUROPÉENNE


Pour un retrait immédiat des fongicides SDHI, tueurs d’abeilles et cancérigènes potentiels !

ATTENDU QUE plusieurs études scientifiques indépendantes montrent les effets délétères des pesticides de la classe « SDHI » sur les abeilles, les organismes aquatiques et les vers de terre indispensables à l’agriculture, et mettent en lumière leurs effets potentiellement alarmants sur la santé humaine (cancers, tumeurs, affections cérébrales, maladies neurodégénératives…) ;

ATTENDU QUE ces substances sont parmi les plus utilisées en agriculture en France et dans certains pays européens, couvrant près de 70 % des surfaces traitées de blé tendre et 80 % de l’orge d’hiver, et qu’elles font partie des molécules les plus communément retrouvés dans nos aliments 

Nous, citoyens de France et d’Europe, soucieux de la protection des abeilles, de l’environnement, de notre santé et celle de nos enfants, demandons le retrait immédiat de toutes les substances fongicides de la classe SDHI tant que des tests additionnels tenant compte de leurs mécanismes de toxicité propres n’auront pas été menés, ainsi que la réforme du processus d’homologation des pesticides en y intégrant ces nouveaux tests, pour que de nouvelles substances ultra-toxiques comme les SDHI ne puissent plus jamais se retrouver en quantités industrielles dans notre environnement.

Votre signature à la pétition pour un retrait immédiat des fongicides SDHI tueurs d’abeilles, cancérigènes et neurotoxiques a bien été enregistrée : merci pour votre mobilisation !

Grâce à votre action, nous allons intensifier la pression sur la Commission européenne, les députés européens, et l’ensemble des États membres, et les forcer à agir sans tarder en faveur de l’intérêt général. 

Partagez notre alerte par email et sur vos réseaux avec le maximum de personnes autour de vous : notre victoire dépendra de l’ampleur de la révolte ! 

Et si vous en avez la possibilité, faites un don s’il vous plait pour financer notre recours contre la prolongation du boscalid et les actions salutaires de POLLINIS pour la défense des abeilles et de toute la biodiversité qui en dépend. 

REJOIGNEZ LA MOBILISATION !

Une bataille pour l’avenir du vivant menée par


Les données enregistrées sur ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique réalisé par l’association POLLINIS, dans le respect du Règlement général (UE) 2016/679 sur la Protection des données. Vous pouvez à tout moment exercer vos droits d’accès, de modification, de rectification, d’opposition, de limitation ou d’effacement sur simple demande à l’adresse contact@pollinis.org. Les données vous concernant ne seront pas conservées en cas d’inactivité de votre part pendant plus de 48 mois. Si vous estimez que POLLINIS n’a pas correctement protégé vos données, vous pouvez exercer votre droit de réclamation auprès de la Commission nationale informatique et libertés, 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07. POLLINIS est un mouvement citoyen européen, indépendant, à but non lucratif, qui milite auprès des responsables politiques et des institutions européennes pour accélérer – en Europe et dans le monde – le passage à une agriculture durable, respectueuse de l’environnement et des pollinisateurs dont elle dépend. POLLINIS repose entièrement sur les dons de citoyens engagés comme vous dans ce combat vital pour l’avenir de l’agriculture et de la planète, et ne reçoit aucun financement de gouvernements ou d’organisations professionnelles pour pouvoir conserver une parfaite indépendance vis-à-vis de tout pouvoir économique ou politique. Si les dons récoltés dépassent l’objectif fixé, ils seront utilisés pour financer d’autres actions en faveur des pollinisateurs et de la biodiversité. POLLINIS vous tiendra informé des avancées et des suites de cette campagne, ou d’autres campagnes de POLLINIS qui lui sont reliées. Si à tout moment vous souhaitez vous désinscrire de notre liste de diffusion, il vous suffira d’envoyer un e-mail à contact@pollinis.org en mentionnant «Désinscription» comme objet de votre message. Si vous souhaitez davantage d’informations sur cette action ou sur POLLINIS, vous pouvez visiter le site Internet www.pollinis. org ou nous écrire à contact@pollinis.org.

fr_FR