fbpx
Petition à Monsieur Marc Fesneau

test Interdisons les SDHI

test Interdisons les SDHI
6 visites

Mobilisation nationale contre les pesticides SDHI.

Une nouvelle étude du CNRS sonne l’alerte : les fongicides SDHI sont mortels pour les abeilles. Exigez des ministres leur suspension avant qu’ils ne ravagent les pollinisateurs et la biodiversité : 

19/12/2023
Letter to
Monsieur Marc Fesneau
ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire
Monsieur Christophe Béchu
ministre de la transition écologique
Monsieur François Braun
ministre de la santé et de la prévention
Monsieur Marc Fesneau, ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire,

Monsieur Christophe Béchu, ministre de la transition écologique,

Monsieur François Braun, ministre de la santé et de la prévention,

Les données scientifiques à votre disposition montrent les dangers gravissimes des pesticides de classe SDHI envers les abeilles et de nombreux autres organismes vivants, ainsi que les risques majeurs qu’ils posent pour la santé humaine. Si ces produits ont pu être autorisés en France et en Europe, c’est uniquement parce que les tests réglementaires censés évaluer leur innocuité ne prennent pas en compte leur mode d’action complexe, qui repose sur l’inhibition de la respiration cellulaire. 

Il n’est pas acceptable que des produits aussi dangereux pour les insectes essentiels comme les pollinisateurs, et pour la santé de nos enfants, puissent continuer d’être commercialisés sur la base d’une ignorance volontaire de leurs effets toxiques !

Aux côtés de POLLINIS, j’exige la suspension immédiate des pesticides SDHI tant que leurs effets sur les abeilles, la biodiversité et notre santé n'auront pas été évalués avec des tests appropriés à leurs mécanismes de toxicité. 

Updates

More updates...
POLLINIS
POLLINIS
A lancé cette pétition il y a 4 mois ago

Répondre ou commenter

You should or account to post comment.

67,405 signataires
32,595 de plus pour atteindre 100,000
🔒 Vos données sont protégées. POLLINIS a pour éthique de ne jamais échanger ou commercialiser vos données personnelles, conformément à notre Politique de confidentialité.
Similar petitions
fr_FR