CONTRE L’AUTORISATION DE MOLÉCULES TOXIQUES QUI CONTAMINENT NOTRE ENVIRONNEMENT ET EMPOISONNENT LES ABEILLES ET LES POLLINISATEURS SAUVAGES
Ces candidat.e.s ont signé !
Alors que les abeilles, les bourdons, les papillons, et l’ensemble des populations de pollinisateurs s’effondrent, décimés par l’accumulation de pesticides toxiques dans leur environnement, l’Union européenne doit d’urgence écarter les molécules les plus dangereuses.
Cela ne sera pas possible tant que perdureront les arrangements iniques qui permettent aujourd’hui aux firmes qui engrangent des milliards de chiffre d’affaires grâce à la vente de ces produits, de réaliser elles-mêmes les tests pour déterminer leur toxicité à la place des agences d’évaluation publiques, en suivant des protocoles qu’elles ont elles-mêmes contribué à écrire.
Pour dénouer l’emprise de l’industrie agrochimique sur les procédures d’autorisation des pesticides, l’ONG de protection des abeilles et pollinisateurs sauvages POLLINIS appelle l’ensemble des citoyens à interpeller les candidats aux élections européennes :
Alors qu’ils sont en campagne et ont besoin de votre voix, vous pouvez exiger qu’ils s’engagent à mettre fin, une fois élu.e.s, à l’accord mortifère entre les multinationales agrochimiques et les autorités censées les contrôler, qui permet la mise sur le marché en Europe de pesticides toxiques qui précipitent l’extinction des pollinisateurs et sacrifient l’environnement et l’alimentation des futures générations.
Adressez-vous directement aux candidats en utilisant l’outil mis à votre disposition par POLLINIS : leurs réponses seront publiées ci-dessous.
Ensemble, obtenons une réforme salutaire du système d’évaluation des pesticides, afin qu’il n’ait plus pour objectif de protéger les intérêts des firmes, mais la santé humaine et l’ensemble du vivant !
Un grand merci pour votre action et votre soutien à la campagne de POLLINIS pour reprendre le pouvoir sur l’évaluation des pesticides des mains des lobbys et écarter du marché européen les molécules toxiques qui déciment les pollinisateurs et précipitent l’extinction du vivant.
N’hésitez pas à consulter régulièrement la page de campagne : les réponses des candidats y seront publiées au fur et à mesure.
Alors que la campagne pour les élections européennes bat son plein, nous devons être des dizaines, des centaines de milliers à exiger des candidats qu’ils s’engagent à réformer le système d’évaluation des pesticides afin qu’il n’ait plus pour objectif de protéger les intérêts des firmes, mais la santé humaine et l’ensemble du vivant !
S’il vous plaît, partagez dès maintenant cette campagne de mobilisation autour de vous, pour que les boîtes mails des candidats soient submergées par une avalanche d’interpellations de la part de leurs électeurs !
Une campagne menée par
Les données enregistrées sur ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique réalisé par l’association POLLINIS, dans le respect du Règlement général (UE) 2016/679 sur la Protection des données. Vous pouvez à tout moment exercer vos droits d’accès, de modification, de rectification, d’opposition, de limitation ou d’effacement sur simple demande à l’adresse contact@pollinis.org. Les données vous concernant ne seront pas conservées en cas d’inactivité de votre part pendant plus de 48 mois. Si vous estimez que POLLINIS n’a pas correctement protégé vos données, vous pouvez exercer votre droit de réclamation auprès de la Commission nationale informatique et libertés, 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07. POLLINIS est un mouvement citoyen européen, indépendant, à but non lucratif, qui milite auprès des responsables politiques et des institutions européennes pour accélérer – en Europe et dans le monde – le passage à une agriculture durable, respectueuse de l’environnement et des pollinisateurs dont elle dépend. POLLINIS repose entièrement sur les dons de citoyens engagés comme vous dans ce combat vital pour l’avenir de l’agriculture et de la planète, et ne reçoit aucun financement de gouvernements ou d’organisations professionnelles pour pouvoir conserver une parfaite indépendance vis-à-vis de tout pouvoir économique ou politique. Si les dons récoltés dépassent l’objectif fixé, ils seront utilisés pour financer d’autres actions en faveur des pollinisateurs et de la biodiversité. POLLINIS vous tiendra informé des avancées et des suites de cette campagne, ou d’autres campagnes de POLLINIS qui lui sont reliées. Si à tout moment vous souhaitez vous désinscrire de notre liste de diffusion, il vous suffira d’envoyer un e-mail à contact@pollinis.org en mentionnant «Désinscription» comme objet de votre message. Si vous souhaitez davantage d’informations sur cette action ou sur POLLINIS, vous pouvez visiter le site Internet www.pollinis. org ou nous écrire à contact@pollinis.org.